Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sushi Kawaii
Publicité
Sushi Kawaii
Archives
Sushi Kawaii
20 avril 2007

maneki neko et kawaiiries

P4120165

Voici un collier que j'ai créé avec des trucs que j'aime et que je trouve kawaii, il est composé tout d'abord d'onigiri qui sont des boulettes de riz japonaises, de sucettes, d'étoiles kawaii et pour finir d'un maneki neko.

P4120167P4120169P4120171P4120173

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les maneki neko sont des chats japonais qui ont une forte importance dans la culture niponne; les japonais possédent des maneki neko car ces petits chats sont là pour apporter  le bonheur, la fortune:on trouve souvent ces porte-bonheurs à l'entrée des restaurants asiatiques!    

neko

         

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très joli collier que j'adore porter! félicitations à sa réalisatrice.
B
Oui je comprend, on s'inspire de ce que l'on voit dans son quotidien cependant là c'est le montage (étoiles+sucettes+maneki) qui était un peu trop flagrant).<br /> Mais c'est sans rancune et bonne continuation.
B
Oui je comprend, on s'inspire de ce que l'on voit dans son quotidien cependant là c'est le montage (étoiles+sucettes+maneki) qui était un peu trop flagrant).<br /> Mais c'est sans rancune et bonne continuation.
P
désolé Bubble canelle, je consulte beaucoup de sites dont le tien.Je veux bien afficher le lien<br /> http://bubblecanelle.canalblog.com/<br /> j'ai aussi créé mes bijoux en m'inspirant de "bijoux en pâte fimo" de mathilde brun , publié chez Fleurus( voir les bijoux gourmands)<br /> Je ne suis pas une rivale mais plutôt quelqu'un qui a des points communs avec toi.<br /> je collectionne les maneki neko depuis longtemps et suis une passionnée de la culture japonaise ( manga, sushi, mode etc...)
B
Hé, ho miss, tu viens là de copier de façon flagrante un de mes modèles!!! Je souhaiterais que tu site ton inspiration s'il te plait...
Publicité